L’association Repartir fête Noël avec ses bénéficiaires

L’association Repartir a invité les bénéficiaires de son épicerie sociale à fêter Noël ensemble, samedi 10 décembre, à la salle polyvalente de Beinheim, joliment décorée, avec un mur occupé par les jouets et jeux livrés par le père Noël et les cadeaux confectionnés par l’association

Le père Noël a laissé les enfants impatients choisir leurs cadeaux.  (Photo DNA)

Plus de 80 personnes se sont retrouvées pour, comme l’a souligné Martine Sutter, la présidente de l’association, « revenir avec grand plaisir à la tradition » — elle a rappelé que deux éditions précédentes avaient dû être annulées en raison de la crise sanitaire.

Des liens se sont tissés

C’est donc avec un plaisir redoublé pour les bénévoles, et surtout pour les bénéficiaires, qu’un service attentionné a été assuré, proposant aussi bien du sucré, du salé que des fruits, ou encore des boissons.

Les bénéficiaires présents ont visiblement eu bien du plaisir à retrouver, dans un contexte plus détendu, les acteurs de l’épicerie qu’ils côtoient lors de leurs achats hebdomadaires. De nombreux échanges et liens se sont ainsi noués.

Un peu plus tard, dans une ambiance joviale, des bénévoles et sympathisants de l’association ont assuré une animation musicale, très réussie au vu de l’engouement constaté dans la salle, voire les pas de danse esquissés par les uns et les autres.

Les nombreux enfants, impatients de retrouver le père Noël, ont encore dû patienter, le temps de jouer à une sorte de loto permettant de gagner des cadeaux. Enfin, le père Noël est arrivé pour distribuer aux petits (et aux plus grands) les nombreux cadeaux préparés par l’association. Si certains ont spontanément embrassé l’énigmatique personnage, d’autres ont été effrayés ou ont versé quelques larmes. Mais peu après, tous sont retournés dans leurs foyers, le cœur ravi de tant de chaleur et de solidarité.