Qui sommes nous ?

L’Épicerie Sociale de l’Association REPARTIR existe et fonctionne en continu depuis plus de 25 ans. D’abord installée à Beinheim, elle a ensuite occupé pendant près de 15 ans un local mis à sa disposition par la commune de Lauterbourg. Après de longues recherches pour trouver des locaux plus adaptés à un mode de fonctionnement qui a beaucoup évolué au fil des années, l’épicerie s’installe en octobre 2020 à Schaffhouse-près-Seltz.

Née en réponse à un besoin, celui de permettre à des personnes de REPARTIR dans la vie, elle a toujours encore sa raison d’exister, des coups durs surprennent encore très, trop fréquemment.

La fête aura lieu le jour où l’Epicerie sociale fermera ses portes faute de clients…

Est-ce pour demain ???

L’association REPARTIR

Accueille, écoute et soutient les personnes en difficulté en fournissant une aide alimentaire.

•  Objectifs :

Aider les familles et les personnes en situation précaire de l’Alsace du Nord (à l’exception des habitants de la ville de Wissembourg), en travaillant en lien étroit avec les travailleurs sociaux, les centres communaux d’action sociale (C.C.A.S.) et les autres partenaires.

•  Caractéristiques :

Association à but non lucratif créée le 22 janvier 1997. Son fonctionnement est assuré par des bénévoles et des salariés en insertion.

• Composition :
    • Conseil d’administration (réunion chaque trimestre)
    • Bureau (réunion le 1er et 3e mercredi du mois)
    • Membres & Bénévoles

LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION