L’association Repartir fête Noël avec ses bénéficiaires

L’association Repartir a invité les bénéficiaires de son épicerie sociale à fêter Noël ensemble, samedi 10 décembre, à la salle polyvalente de Beinheim, joliment décorée, avec un mur occupé par les jouets et jeux livrés par le père Noël et les cadeaux confectionnés par l’association

Le père Noël a laissé les enfants impatients choisir leurs cadeaux.  (Photo DNA)
Lire la suite

Au Paradis des Poules

Après 10 jours de vacances au Paradis des Poules, les œufs se sont quelques peu entassés. Plutôt que de jeter l’excédent, ce qui semble inimaginable par les temps qui courent, les propriétaires ont préféré faire un acte de solidarité, en donnant 60 plateaux d’œufs à l’association « repartir ».

Soit 1800 œufs pour les 40 familles bénéficiaires.

Parce que la vie n’est pas facile pour tout le monde, et qu’il est important de l’apprendre aux jeunes générations, Nathaël et Valentine ont aidé leur Maman à porter tout ça, parce que je cite: « des gens ont pas des œufs, alors que nous on en a beaucoup, alors on leur apporte ! »

De plus en plus de familles

L’assemblée générale ordinaire de l’association Repartir s’est déroulée, mardi soir, à l’Escal, la salle polyvalente de Betschdorf. Près d’une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation.

De gauche à droite : Karine Mockers, secrétaire, Martine Sutter, présidente, et Marie-Rose Grossmann, trésorière de l’association.  Photo DNA
Lire la suite