Un tournoi de pétanque en soutien à l’association Repartir
Le Pétanque club a remis un chèque de plus de 1 000 euros à l’association Repartir, dimanche 10 novembre.
Le Pétanque club de Beinheim, fondé en 1987, est un club modeste, de par sa taille, regroupant une trentaine de licenciés. Cependant, en championnat des clubs (du département), avec deux équipes, il évolue en deuxième et troisième divisions et vient de terminer soit deuxième, soit premier ex-aequo de ses groupes.
Élu président en 2022, Frédéric Colin avait proposé, avec son comité, d’organiser un premier tournoi caritatif en juin de cette année. Le comité s’était engagé à verser les bénéfices de cet événement à l’association Repartir qui fournit une aide alimentaire à des personnes dans le besoin en Alsace du Nord. Ainsi, le 16 juin, seule date disponible dans le calendrier très serré des compétitions, 32 équipes en « doublette » s’étaient inscrites et ont pris part au tournoi.
Dimanche 10 novembre, le chèque de ce bénéfice a été officiellement versé à l’association Repartir et remis entre les mains de sa présidente Martine Sutter. Touchée par ce don de 1 012 euros, elle a remercié le club.
Un autre tournoi à but caritatif en 2025
Ce don va permettre à l’épicerie sociale de faciliter des achats complémentaires de denrées, les besoins étant importants. Certains produits manquent et les sources régulières d’approvisionnement ne répondent pas forcément aux attentes des bénéficiaires. Par ailleurs, des projets d’investissement conséquents sont à l’étude, notamment l’achat d’une nouvelle chambre froide et, à terme, le remplacement du véhicule utilitaire de l’association.
Quant au Pétanque club, il envisage d’organiser un autre tournoi à but caritatif en 2025, à une date plus propice à une plus grande participation.
Frédéric Colin défend avec ferveur, auprès de la commune, la construction d’un boulodrome couvert et espère que de nouveaux licenciés rejoindront ses troupes.
Renseignements directement au club, les mardis, jeudis ou vendredis soirs à partir de 19 h.