L’association Repartir a réussi à recruter une quarantaine de bénévoles qui ont participé à la collecte nationale au profit de la Banque Alimentaire de laquelle nous sommes partenaire.
La campagne 2023 a été bonne, les donateurs se sont montrés généreux
L’association Repartir est fière d’avoir pu apporter son soutien matériel et logistique lors de la collecte de dons en faveur du peuple ukrainien qui a eu lieu à Seltz le weekend du 05-06 mars.
Non seulement, nous avons pu faire don de produits d’hygiène et de conserves que nous avions en nombre, mais nous avons aussi pu mettre à disposition notre véhicule utilitaire pour transporter les nombreux dons récoltés à Seltz jusqu’à Karlsruhe.
L’association Repartir a organisé dimanche 15 octobre sa première véritable opération portes ouvertes. L’occasion pour le public de découvrir le fonctionnement de l’épicerie sociale de Schaffhouse-près-Seltz.
De gauche à droite : Marie-Rose Grossmann, trésorière, Bernard Bauer, représentant des Joyeux chanteurs, Martine Sutter, présidente, et Edmond Gross, vice-président, lors de la remise du don.
Après le transfert de l’épicerie sociale de Lauterbourg au village de Schaffhouse-près-Seltz, le public avait déjà pu découvrir les locaux réaménagés de l’ancien restaurant Meyerhof. Mais ce dimanche 15 octobre, l’association Repartir a proposé de mieux faire connaître aux visiteurs et aux curieux le fonctionnement de l’épicerie.
La présidente Martine Sutter ou encore Edmond, Marie-Rose, Karine et d’autres bénévoles ont eu le grand plaisir de guider une bonne centaine de visiteurs dans les différents lieux d’accueil (coins vestiaire, bibliothèque, salle à manger), le bureau des salariées, centre névralgique de l’association, la salle de réunion, la cuisine avec ses chambres froides de stockage, et enfin l’épicerie à proprement parler avec ses rayonnages classiques et l’ancien bar en bois.