L’épicerie sociale Repartir veut aider encore plus ses bénéficiaires

La 27e assemblée générale de l’association Repartir s’est tenue lundi 27 mai, à l’Espace culturel, mis à la disposition par la commune de Hatten. Une trentaine de personnes, dont plusieurs élus, ont assisté à la réunion. L’épicerie sociale a décidé d’augmenter le panier d’attribution et de tester une ouverture supplémentaire le mardi après-midi.

Esthel Spiegel, expliquant l’organisation des ateliers, Martine Sutter, Edmond Gross et Marie-Rose Grossmann (de g. à dr.)  Photo Alain Weissenburger

Lundi 27 mai, à l’Espace culturel de Hatten, Martine Sutter, la présidente de l’association Repartir, qui gère l’épicerie sociale située à Schaffhouse-près-Seltz, a d’abord fait adopter le procès-verbal de l’assemblée générale précédente, avant d’enchaîner sur le bilan 2023, soulignant le travail remarquable des équipes et partenaires. Le vice-président Edmond Gross, dans son rapport d’activité, a rappelé l’importance des réunions du bureau (qui statue sur les dossiers transmis par les travailleurs sociaux), les partenariats et soutiens divers et variés, les différentes actions menées afin de financer l’épicerie.

Lire la suite

Soirée Disco

Denrées récoltées au profit de Repartir par les jeunes du collège de Lauterbourg et Seltz lors de leur soirée « disco » à Munchhausen samedi soir organisée par la Communauté de communes de Seltz Delta de la Sauer.

Rittershoffen fait un don de 900 euros à l’association Repartir

Lors du marché aux puces du 17 mars à Rittershoffen, des objets de l’ancien musée local avaient été mis en vente sous l’impulsion du conseil municipal et du maire Jean-Bernard Weigel. En effet, Rittershoffen s’était dotée en 1995 d’un Musée des arts et traditions populaires, comme pour ne rien oublier du village rasé en 1945.

Ce petit musée, constitué de quatre salles dédiées à la guerre, à l’école et à la cuisine, et à des expositions ponctuelles, a fermé en 2022. Une partie de ses richesses a été transférée au musée de l’Abri de Hatten, d’autres sont exposées en vitrine en mairie. Les objets restants, proposés au grand public, ont rapporté 900 euros.

Le maire de Rittershoffen Jean-Bernard Weigel a remis le chèque à Martine Sutter, présidente de Repartir.  Photo Alain Weissenburger

Visiblement, l’idée a plu et de nombreux curieux ont observé, ravivé des souvenirs, et acheté. Le fruit de cette vente a été remis le 20 mars à l’association Repartir. Un geste qui permettra de répondre plus facilement aux besoins alimentaires et quotidiens des plus démunis, a apprécié la présidente de l’association Martine Sutter.