Collecte

L’association Repartir a réussi à recruter une quarantaine de bénévoles qui ont participé à la collecte nationale au profit de la Banque Alimentaire de laquelle nous sommes partenaire.

La campagne 2023 a été bonne, les donateurs se sont montrés généreux 🥰

MERCI à vous : donateurs et bénévoles 🫶

Pour le peuple ukrainien

L’association Repartir est fière d’avoir pu apporter son soutien matériel et logistique lors de la collecte de dons en faveur du peuple ukrainien qui a eu lieu à Seltz le weekend du 05-06 mars.

Non seulement, nous avons pu faire don de produits d’hygiène et de conserves que nous avions en nombre, mais nous avons aussi pu mettre à disposition notre véhicule utilitaire pour transporter les nombreux dons récoltés à Seltz jusqu’à Karlsruhe.

Portes ouvertes et remise de chèque pour l’épicerie sociale

L’association Repartir a organisé dimanche 15 octobre sa première véritable opération portes ouvertes. L’occasion pour le public de découvrir le fonctionnement de l’épicerie sociale de Schaffhouse-près-Seltz.

De gauche à droite : Marie-Rose Grossmann, trésorière, Bernard Bauer, représentant des Joyeux chanteurs, Martine Sutter, présidente, et Edmond Gross, vice-président, lors de la remise du don.

Après le transfert de l’épicerie sociale de Lauterbourg au village de Schaffhouse-près-Seltz, le public avait déjà pu découvrir les locaux réaménagés de l’ancien restaurant Meyerhof. Mais ce dimanche 15 octobre, l’association Repartir a proposé de mieux faire connaître aux visiteurs et aux curieux le fonctionnement de l’épicerie.

La présidente Martine Sutter ou encore Edmond, Marie-Rose, Karine et d’autres bénévoles ont eu le grand plaisir de guider une bonne centaine de visiteurs dans les différents lieux d’accueil (coins vestiaire, bibliothèque, salle à manger), le bureau des salariées, centre névralgique de l’association, la salle de réunion, la cuisine avec ses chambres froides de stockage, et enfin l’épicerie à proprement parler avec ses rayonnages classiques et l’ancien bar en bois.

Lire la suite